Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre devraient se tourner vers leur première sélection au dernier repêchage, Drake Maye, pour tenter de mettre un terme à une séquence de quatre défaites avec le vétéran quart-arrière Jacoby Brissett aux rênes de l’équipe.
Maye devrait obtenir son premier départ professionnel en carrière contre les Texans de Houston, selon ce qu’une personne a révélé à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat, mardi. Le réseau NFL Network a rapporté la décision des Patriots en premier.
Maye a vu de l’action une fois depuis le début de la campagne. C’était lors de la défaite de 24-3 contre les Jets de New York, le 19 septembre. La recrue avait complété quatre de ses huit passes pour 22 verges.
Brissett a réussi 79 de ses 135 relais pour deux touchés et une interception depuis le début de la saison. Il n’a jamais lancé pour plus de 150 verges nettes lors d’un match.
Les Patriots ont de la difficulté à trouver un quart numéro 1 depuis que Tom Brady a quitté en 2020 après avoir mené l’organisation à six titres du Super Bowl. Ils ont tenté leur chance avec Cam Newton ou Mac Jones, mais n’ont pris part qu’à un seul match éliminatoire qu’ils ont perdu.
Trois ans après avoir sélectionné Jones au 15e rang du repêchage de 2021 et l’avoir placé immédiatement dans la formation partante, pour ensuite le laisser de côté à sa troisième saison, les Patriots se sont à nouveau tournés vers le repêchage pour cette position cruciale. Ils ont choisi Maye avec le troisième choix au total.