Le Rocket de Laval subit un deuxième revers d’affilée, 4-3 contre les Marlies

La Presse Canadienne
Le Rocket de Laval subit un deuxième revers d’affilée, 4-3 contre les Marlies

BELLEVILLE, Ont. — Le Rocket de Laval est revenu bredouille de son périple à Belleville en fin de semaine, s’inclinant par la marque de 4-3 face aux Marlies de Toronto lors de son deuxième et dernier match du calendrier préparatoire samedi après-midi.

À défaut d’avoir pu éviter le balayage lors de ce mini-tournoi, après leur défaite de 3-2 contre les Senators de Belleville vendredi soir, les joueurs du Rocket ont montré les dents en deuxième moitié de troisième période.

Face à un recul de 1-4, le Rocket est revenu dans le match grâce à des buts d’Owen Beck et d’Israel Mianscum, marqués dans un intervalle de 76 secondes contre le gardien Vyacheslav Peksa.

Beck s’est d’ailleurs avéré l’attaquant le plus productif du Rocket, ajoutant une mention d’aide sur le but de Xavier Simoneau, son deuxième en autant de matchs, inscrit tard en deuxième période.

Ce deuxième vingt a d’ailleurs coulé la formation lavalloise. Après avoir bien travaillé en première période, les hommes de Pascal Vincent ont vu Braeden Kressler prendre les choses en main pour les Marlies, qui ont pris une avance de 3-0 dans un intervalle de moins de sept minutes.

Kressler a d’abord déjoué le gardien Hunter Jones à 4:48 de la période médiane avant de participer au but de Ty Voit exactement trois minutes plus tard.

Kressler a ajouté une deuxième mention d’aide, cette fois sur le but de Rhett Parsons à 11:24, ce qui a mis fin à la journée de travail de Jones, qui a concédé les trois buts sur 16 tirs.

Kressler a de nouveau fait mal au Rocket, cette fois au milieu de la troisième période. Il a contribué au filet de Brandon Lisowsky contre le gardien Luke Cavallin, qui a fait face à huit tirs devant le filet du Rocket.

De son côté, le Rocket a dirigé 25 rondelles vers Peksa.

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur-chef Pascal Vincent a présenté une formation légèrement différente de celle de vendredi soir contre les Senators.

À l’attaque, Brandon Gignac et Jakov Novak ont cédé leur place à Mianscum et à Logan Nijhoff.

À la ligne bleue, Éric Gélinas et Simon Motew ont été dépêchés dans la mêlée et Vincent a donné congé à William Trudeau et à Zackary Hayes.

En fin d’après-midi, le Canadien a annoncé les rappels de Gignac et de Trudeau en prévision du match en soirée face aux Sénateurs à Ottawa.

Le Canadien a aussi rappelé l’attaquant Lucas Condotta, qui n’a participé à aucun des deux matchs préparatoires du Rocket au cours du week-end.

Le Rocket reprendra l’entraînement mardi à la Place Bell en prévision de son premier match de la saison vendredi soir, sur la route, face aux Bruins de Providence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires