Le Rocket inscrit quatre buts de suite et l’emporte 4-3 en prolongation

La Presse Canadienne

LAVAL, Qc — Anthony Richard a joué les héros en prolongation pour le Rocket, vendredi, marquant son 24e but de la saison pour permettre à Laval de l’emporter 4-3 contre les Americans de Rochester.

Le Rocket perdait 3-0 avant de compléter une impressionnante remontée.

Pierrick Dubé a inscrit deux buts et une aide, Richard a récolté un but et une mention d’aide et Lucas Condotta a obtenu deux aides. 

Cayden Primeau a repoussé 21 rondelles pour le Rocket, alors que son adversaire, Michael Houser, a bloqué 42 tirs.

En retard d’un but en fin de match, le Rocket a retiré Primeau en faveur d’un sixième joueur. Mitchell Stephens a profité d’une rondelle libre dans l’enclave pour créer l’égalité 3-3. Dubé a récolté une aide pour son troisième point du match.

Avec 13:02 à jouer en troisième période, l’attaquant du Rocket Riley McKay s’est battu pour la deuxième fois du match, cette fois contre Tyson Kozak. En plus d’un cinq minutes de pénalité, McKay a aussi reçu 10 minutes d’inconduite et une expulsion de match.

Dubé a marqué son deuxième de la rencontre, sur des aides de Condotta et Brandon Gignac.

Dubé a redonné espoir au Rocket en inscrivant en avantage numérique son sixième filet de la campagne avec 2:37 à jouer en deuxième période. Condotta a obtenu une mention d’aide sur ce but également.

Houser a ensuite réalisé plusieurs arrêts importants pour permettre aux Americans de rentrer au vestiaire en avance 3-1 après 40 minutes.

Jeremy Davies, qui a obtenu une aide sur le premier filet de son équipe, a porté la marque à 3-0 avec son neuvième but de la saison, après 4:03 de jeu en deuxième période.

La deuxième période a été marquée par du jeu physique. La bagarre entre Sean Malone et McKay dans les dernières secondes du premier vingt a semblé inspirer les deux formations pour la suite du match.

Mason Jobst et Xavier Simoneau en sont venus aux coups en début de deuxième période, qui a compté 14 minutes de pénalité dans les quatre premières minutes de jeu de celle-ci.

Le Rocket n’a pas connu la première période espérée. Jiri Kulich a ouvert la marque pour les Americans après 13:07 de jeu et Jobst, avec à peine plus d’une minute à jouer au premier vingt, a doublé l’avance des siens en désavantage numérique.

Non seulement le Rocket a accordé un but en désavantage numérique, mais l’équipe n’a pas été en mesure de profiter de deux pénalités des Americans en première période.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires