RÉGINA, Sask. — Isaac Gaillardetz a capté une passe de touché en fin de match et le Rouge et Or de l’Université Laval a gagné 17-14 face aux Rams de l’Université de Regina, samedi, méritant une 14e participation à la Coupe Vanier.
Gaillardetz a fait l’attrapé déterminant sur cinq verges, avec 1:19 au cadran au dernier quart.
Lors de la dernière montée des Rams, Emmett Steadman a fait deux attrapés pour 27 verges mais lors d’un troisième essai et une verge, Marshall Erichsen a été stoppé dans le champ arrière.
Arnaud Desjardins a obtenu 281 verges aériennes dont une passe de touché de 75 verges à Olivier Cool, au deuxième quart.
Mathieu Roy a quant à lui inscrit 67 verges au sol.
En deuxième demie, Felipe Forteza a envoyé une tentative de placement sur un poteau, mais il a aussi trouvé la cible à partir de 32 verges. Cela brisait l’impasse de 7-7, au milieu du dernier quart.
Regina a pris l’avance 14-10 grâce à une course de touché de 36 verges d’Erichsen, avec 3:45 au cadran.
Quand le Rouge et Or a repris le ballon, Gaillardetz a nourri la poussée avec un catch pour un premier essai. Roy a grugé du terrain avec un jeu passe et course, puis Desjardins a soutiré un premier essai avec une solide course.
Andrew Menzies a mis la main à la pâte avec un attrapé de 13 verges et Cool a ajouté deux autres réceptions, avant le touché de Gaillardetz.
Le match était disputé au Mosaic Stadium des Roughriders de la Saskatchewan, qui a plus ou moins 33 000 sièges. Environ 2500 personnes y étaient samedi.
À la Coupe Vanier, Laval sera confronté aux Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier, victorieux 48-24 face à Bishop’s.
Ce match sera présenté samedi prochain, à Kingston.
Le Rouge et Or sera en quête d’un 12e titre canadien.