Le Temple de la renommée du football accélère l’admissibilité des entraîneurs

Josh Dubow, The Associated Press
Le Temple de la renommée du football accélère l’admissibilité des entraîneurs

Bill Belichick pourrait être intronisé au Temple de la renommée du football professionnel dès 2026, plutôt que 2029, à la suite de changements significatifs effectués auprès du processus de sélection.

Le Temple de la renommée a annoncé que les nouvelles règles ont été approuvées par le conseil d’administration vendredi. Elles entrent en vigueur immédiatement et incluent la réduction de la période d’attente pour les entraîneurs, la faisant passer de cinq ans hors du football, à un an.

Cela signifie que Belichick, six fois champion du Super Bowl, sera admissible dès 2026, après avoir coupé les ponts avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au terme de la dernière campagne.

Il devra toutefois attendre s’il est embauché par une équipe durant la prochaine saison morte.

Le Temple de la renommée a aussi effectué d’autres changements, dont la séparation des catégories regroupant les entraîneurs et les bâtisseurs, l’ajout de comités pour réviser la liste complète des joueurs admissibles dans l’ère moderne et les catégories seniors et l’obligation d’introniser chaque année entre une et trois personnes parmi cinq candidats chez les seniors, les entraîneurs et les bâtisseurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires