LeBron James et Bronny James sont devenus le premier duo père-fils à jouer ensemble dans un match de la NBA, mardi, quand les Lakers de Los Angeles ont vaincu les Timberwolves du Minnesota 110-103.
LeBron et Bronny sont entrés ensemble sur le terrain avec quatre minutes à écouler au deuxième quart, provoquant une grande ovation de la part de la foule. LeBron a amorcé le match et avait joué 13 minutes avant de faire équipe avec son fils de 20 ans pour entrer dans l’histoire.
LeBron a 39 ans et est le meilleur pointeur de l’histoire de la NBA, tandis que Bronny a été un choix de deuxième ronde des Lakers l’été dernier. Ils sont le premier duo père-fils à jouer en même temps dans la meilleure ligue de basketball au monde.
Lebron a totalisé 16 points, tandis que Bronny a récupéré un ballon sous les paniers en trois minutes.
Ken Griffey et Ken Griffey fils étaient présents pour l’occasion, alors qu’ils ont réalisé le même exploit dans le baseball majeur. Ils ont joué 51 rencontres ensemble avec les Mariners de Seattle en 1990 et 1991.
Les deux duos se sont rencontrés avant le match pour prendre quelques photos.
LeBron, quatre fois champion de la NBA et nommé 20 fois au sein de l’équipe d’étoiles du circuit, a parlé pour la première fois de son rêve de jouer avec son fils il y a quelques années. Son rêve a pris forme quand son fils a été repêché avec la 55e sélection au total, plus tôt cette année.