L’écurie Williams se sépare du pilote Logan Sargeant et promeut Franco Colapinto

The Associated Press
L’écurie Williams se sépare du pilote Logan Sargeant et promeut Franco Colapinto

L’écurie Williams a écarté le pilote américain Logan Sargeant de son équipe afin de promouvoir le pilote de Formule 2 Franco Colapinto, mardi.

Colapinto sera derrière le volant d’une des Williams dès cette semaine, au Grand Prix d’Italie.

Sargeant quitte la F1 après n’avoir obtenu qu’un seul point en 36 départs depuis qu’il a rejoint Williams pour la saison 2023. Cette saison, son meilleur résultat fut une 11e place.

L’Américain a été victime d’un violent accident la semaine dernière, lors des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas. Il a conclu la course au 16e échelon.

«Remplacer un pilote à la mi-saison n’est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais nous pensons que ça donne à Williams la meilleure chance d’amasser des points pour le reste de la saison, a indiqué par voie de communiqué le directeur de l’écurie, James Vowles.

«Nous venons d’apporter une amélioration importante à la voiture. Nous devons maximiser chaque opportunité de marquer des points, dans une bataille remarquablement serrée au milieu du peloton des constructeurs.»

Sargeant devait déjà être remplacé en 2025, alors que Carlos Sainz fils passe de Ferrari à Williams pour rejoindre Alex Albon.

Âgé de 21 ans, Colapinto occupe le sixième rang du classement des pilotes en F2. Il devient le premier Argentin à piloter en F1 depuis Gaston Mazzacane, en 2001.

«Arriver en F1 à la mi-saison sera une énorme courbe d’apprentissage, mais je suis prêt à relever le défi. Je suis entièrement concentré sur le fait de travailler aussi dur que possible avec Alex et l’équipe pour en faire un succès», a déclaré Colapinto.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires