SPRINGFIELD GARDENS, N.Y. — Lee-Anne Pace, d’Afrique du Sud, a réalisé un oiselet en deux coups sur le dernier trou, pour porter une fiche de cinq coups sous la normale et prendre la tête du premier tour du Championnat KPMG du circuit LPGA, jeudi, à Baltusrol.
«Honnêtement, je suis venu parce que j’aime bien venir de temps en temps pour un ou deux événements, a avoué Pace. « Honnêtement, je ne m’attendais pas à être en tête du tournoi après la première journée. C’est un parcours très, très difficile. Je suis très heureuse d’avoir réalisé un bon score pour me retrouver dans cette position.»
La Canadienne Brooke Henderson, deux fois gagnante d’un Majeur, ainsi que les Chinoises Ruoning Yin et Xiyi Lin étaient à un coup derrière, alors que le parcours historique «Lower Course» de Baltusrol a vu 16 joueuses le finir sous la normale sur les 156 joueuses de départ.
Pace, 42 ans, a remporté son seul titre du circuit LPGA en 2014 en Chine. Elle participe à son deuxième tournoi aux États-Unis cette année.
La Thaïlandaise Wichanee Meechair était seule à trois coups sous la normale. L’Irlandaise Leona Maguire, vainqueur la semaine dernière dans le Michigan, était un coup en dessous, tout comme Ayaka Furue et Yuka Saso du Japon, Jenny Shin de Corée du Sud, Celine Borge de Norvège et Esther Henseleit d’Allemagne.
La numéro 1 mondiale Jin Young Ko et Lilia Vu, les seules à avoir gagné deux fois sur le circuit LPGA cette année, sont un coup au-dessus de la normale, tout comme Minjee Lee.
L’autre Canadienne en lice Maddie Szeryk est actuellement à la 86e place, avec quatre coups au-dessus de la normale.