MADRID — Le Real Madrid sera probablement privé de son entraîneur Carlo Ancelotti lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre Chelsea en raison de la COVID-19.
Ancelotti a reçu un diagnostic positif au coronavirus la semaine dernière et il ne s’est pas rendu à Londres avec le reste de l’équipe, mardi.
Il y a encore une possibilité qu’il puisse se rendre pour le match de mercredi s’il teste négatif à temps pour voyager.
Ancelotti s’était déjà absenté lors de la victoire de 2-1 de l’équipe contre le Celta Vigo en championnat d’Espagne samedi, lorsque l’entraîneur adjoint Davide Ancelotti, son fils, figurait parmi le personnel d’entraîneurs.
Ancelotti, qui présentait des symptômes mineurs de la COVID-19, tente de remporter sa deuxième Ligue des champions avec Madrid après avoir aidé le club à soulever le trophée européen en 2014.
Karim Benzema et Ferland Mendy, qui sont revenus au jeu samedi après des blessures, se sont entraînés normalement avant le voyage en Angleterre.
Madrid a été éliminé par l’éventuel champion Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions la saison dernière.
Ancelotti a été l’entraîneur de Chelsea pendant deux ans avant son premier passage à Madrid en 2013. Le club espagnol a été entraîné par Zinedine Zidane en demi-finale l’an dernier.
Ancelotti a été la cible de critiques en Espagne après l’amère défaite de 4-0 de l’équipe contre Barcelone à domicile en championnat d’Espagne le mois dernier, lorsque les expériences tentées se sont retournées contre lui.
Avec Benzema blessé, Ancelotti a tenté d’utiliser Luka Modric en position de faux neuf au lieu d’ajouter un autre attaquant, mais cette stratégie n’a pas fonctionné et Barcelone a facilement remporté la victoire au stade Santiago Bernabéu.
La victoire âprement disputée contre le Celta — avec deux tirs au but convertis par Benzema — permet à Madrid de devancer Barcelone par 12 points dans la dernière ligne droite, mais le club catalan a un match en main.
Madrid n’a pas gagné à ses cinq derniers déplacements face à des clubs anglais, avec trois défaites.
Madrid ou Chelsea affronteront Manchester City ou l’Atlético Madrid en demi-finale.