L’entraîneur-chef Jerod Mayo, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, continuera de faire confiance à Jacoby Brissett au poste de quart-arrière numéro un.
«Tout est toujours sujet à une évaluation», a déclaré Mayo, vendredi matin, moins de 24 heures après que Brissett eut cédé sa place à Drake Maye, un choix de première ronde, dans un match que les Patriots ont perdu 24-3 contre les Jets de New York.
«Afin que tout soit clair: Jacoby demeure notre quart-arrière partant jusqu’au moment où je dirai qu’il ne l’est pas.»
Tout au cours de la soirée, jeudi, Brissett a été harcelé et frustré par l’envahissante unité défensive des Jets avant que Maye n’effectue ses débuts dans la Ligue nationale de football.
Après coup, Mayo a déclaré qu’il ne savait pas qui serait le quart partant des Patriots (1-2) dans le futur.
«Nous disons chaque semaine que vous compétitionnez pour un travail», avait déclaré Mayo après le match. «Notre personnel d’instructeurs se réunira et nous verrons la suite.»
Environ 12 heures plus tard, Mayo a fait savoir qu’il laissera son vétéran quart de 31 ans au poste de partant.
«En ce moment, je dirais que c’est toujours le statu quo», a fait savoir l’entraîneur-chef lors d’une conférence téléphonique avec les journalistes.
«Je l’ai dit plus tôt; Jacoby demeure notre quart partant, et nous devons être prêts à le soutenir. Il y a 11 joueurs au sein de l’unité à l’attaque, et c’est donc tout le monde. Donc, pour répondre à votre question, c’est à l’étude pour le moment.»
Face aux Jets, jeudi, Brissett a complété 12 de ses 18 passes pour des gains de seulement 98 verges. Il a été plaqué cinq fois derrière sa ligne de mêlée avant d’être retiré du match avec 4:24 à jouer au quatrième quart.
«Je suis un adulte. Je suis capable d’encaisser», a affirmé Brissett en faisant allusion à tous les coups qu’il a reçus.
«Je me relève toujours. Trouver un moyen de réussir des jeux, c’est à ça que ça se résume. C’est du football. Vous êtes censés vous faire frapper. Vous ne pratiquez pas ce sport sans vous faire frapper.»
Maye s’est présenté sur le terrain et a fait avancer l’attaque des Patriots lors de leur dernière séquence offensive. L’ancien joueur étoile de l’Université de la Caroline du Nord a complété quatre passes en huit tentatives, pour des gains de 22 verges.
Il a été plaqué deux fois derrière sa ligne de mêlée et la seconde a coïncidé avec le dernier jeu du match.
«J’ai trouvé que ç’avait été une bonne opportunité pour lui de jouer avec la première unité offensive et d’orchestrer quelques séquences à l’attaque», a noté Mayo. «Nous allons revoir les films et procéder à une évaluation.»
Les Patriots ont été malmenés par la défense des Jets, puis le vétéran quart Aaron Rodgers a taillé en pièces celle des Patriots pour de longues séquences tout au long de la soirée.
Les Jets ont terminé la rencontre avec des gains de 400 verges contre 139 pour les Patriots, et avec 27 premiers essais contre 11.