EDMONTON — Dru Brown a lancé quatre passes de touché et a récolté 307 verges de gain, et les Blue Bombers de Winnipeg ont effacé un retard de 22-0 pour finalement gagner 38-29 contre les Elks d’Edmonton, jeudi.
Les Blue Bombers montrent maintenant un dossier de 7-2, alors que les Elks ont perdu leurs 22 derniers matchs à domicile. L’équipe n’a pas gagné à domicile depuis le 12 octobre 2019.
Edmonton (0-9) a aussi perdu 13 matchs de suite, égalisant un record d’équipe qui datait 1963-64.
Le quart des Blue Bombers Zach Collaros a été remplacé par Brown durant le deuxième quart de jeu. Collaros a été victime d’un contact haut et il a paru ébranlé sur le jeu. L’équipe a simplement indiqué qu’il était blessé au haut du corps.
Le quart-arrière des Elks Tre Ford en était à son premier départ de la saison.
Les Blue Bombers se sont inscrits au pointage avec quatre minutes à jouer en première demie, lorsque Dalton Schoen a inscrit un touché de 23 verges.
Sergio Castillo a réussi un placement de 52 verges en fin de première demie. Le score était de 22-10 à la mi-temps.
Les Elks ne se sont pas vraiment aidés, eux qui ont aussi échappé le ballon et permis aux Blue Bombers de le récupérer et marquer le touché peu de temps après.
Les Blue Bombers ont pris les devants pour une première fois dans le match tôt au quatrième quart. Ford a été victime d’une interception d’Evan Holm, ce qui a mis la table pour une splendide attrapé de Kenny Lawler sur une passe de 32 verges de Brown dans la zone des buts.