Les Blue Jackets de Columbus congédient l’entraîneur-chef Pascal Vincent

La Presse Canadienne
Les Blue Jackets de Columbus congédient l’entraîneur-chef Pascal Vincent

COLUMBUS — Les Blue Jackets de Columbus ont congédié, lundi, l’entraîneur-chef Pascal Vincent après une saison au cours de laquelle ils ont formé l’une des pires équipes dans la Ligue nationale de hockey.

Le nouveau directeur général Don Waddell a annoncé le licenciement et a déclaré que la recherche d’un nouvel entraîneur-chef commencerait immédiatement.

Les Blue Jackets ont terminé au dernier rang dans la section Métropolitaine avec une fiche de 27-43-12 et 66 points en 2023-24.

«En passant du temps avec Pascal au cours des dernières semaines, j’ai trouvé qu’il était une personne exceptionnelle et un entraîneur de hockey intelligent qui a travaillé très fort l’an dernier dans des circonstances difficiles, mais je crois qu’un changement derrière le banc est dans le meilleur intérêt de notre équipe», a déclaré Waddell dans un communiqué publié par l’équipe.

Vincent s’est joint aux Blue Jackets avant la saison dernière en tant qu’entraîneur en chef adjoint, mais il a été promu après la démission du nouvel entraîneur-chef Mike Babcock, dont les demandes pour voir les photos personnelles sur les téléphones de ses joueurs ont été jugées invasives.

Les Blue Jackets ont été touchés par des blessures à des éléments-clé qui les ont amenés à utiliser 47 joueurs différents au cours de la saison. Ils ont été la pire équipe de l’Association Est et ont manqué les séries éliminatoires pour une quatrième saison consécutive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires