Geraldo Perdomo a poussé Corbin Carroll au marbre à l’aide d’un ballon-sacrifice en neuvième manche pour permettre aux Diamondbacks de l’Arizona de battre les Blue Jays de Toronto 5-4, vendredi soir, à Phoenix.
Les Blue Jays ont maintenant perdu huit de leurs 10 dernières rencontres.
Les Diamondbacks ont quant à eux porté leur fiche au-dessus de ,500 (48-47) pour la première fois depuis le 3 avril. La formation de l’Arizona avait perdu cinq fois de suite avant vendredi alors qu’elle avait la chance d’avoir un dossier gagnant.
«Il est maintenant temps d’appuyer sur l’accélérateur, a déclaré le lanceur Ryne Nelson après la rencontre. Voyons voir à combien de matchs au-dessus de ,500 nous pouvons nous rendre. Je crois que cette équipe peut jouer vraiment bien et connaître une belle séquence.»
Les hommes de Torey Lovullo tiraient de l’arrière 4-2 en huitième manche lorsqu’un simple d’Alek Thomas a permis à Perdomo et Eugenio Suarez de venir croiser le marbre et de créer l’égalité. Les deux joueurs avaient atteint les sentiers sur des buts sur balles accordés par le releveur Trevor Richards.
Carroll a entamé la neuvième manche avec un but sur balles accordé par Chad Green (2-2). Gabriel Moreno a été retiré sur trois prises et Ketel Marte a ensuite profité, lui aussi, d’une passe gratuite. Carroll et Marte ont par la suite effectué un double vol de buts parfait et Christian Walker s’est vu accorder un but sur balles intentionnel pour remplir les coussins.
C’est à ce moment que Perdomo a frappé un ballon dans le champ gauche qui a été capté par Daulton Varsho, mais Carroll est facilement venu marquer.
«Ce n’était pas mon meilleur élan, mais je suis content que Corbin était au troisième but, a dit Perdomo après le match, souriant. Dieu merci!»
Varsho a indiqué qu’il a pensé laisser la balle tomber puisqu’elle était près d’être hors-jeu, mais il n’a pas voulu prendre le risque.
«Je revois la séquence dans ma tête sans arrêt, a déclaré Varsho. Dans un stade avec un toit, il n’y a pas de vent, donc la balle n’aurait jamais dû revenir autant [vers le terrain]. J’avais en tête de la laisser tomber, mais elle revenait de plus en plus [dans le terrain]. Je suis encore abasourdi.»
Richards et Green ont accordé cinq buts sur balles dans les deux dernières manches.
Il s’agissait d’un premier match au Chase Field pour Varsho depuis que les Diadmonbacks l’ont échangé aux Blue Jays pour Lourdes Gurriel fils et Gabriel Moreno, en 2022.
Le lanceur partant des Jays Yariel Rodriguez a concédé deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches de travail. Il a retiré sept frappeurs.
De l’autre côté, Nelson a accordé trois points sur cinq coups sûrs en sept manches. Il a passé cinq frappeurs des Blue Jays dans la mitaine. Justin Martinez (4-1) a lancé une neuvième manche parfaite pour obtenir la victoire.