TORONTO — Les Blue Jays de Toronto récompenseront l’un de leurs grands joueurs, le 12 août prochain.
L’équipe a annoncé dimanche que Jose Bautista sera intronisé au Niveau d’Excellence du Rogers Centre lors d’une cérémonie d’avant-match.
Acquis dans un échange avec les Pirates de Pittsburgh en août 2008, Bautista a joué avec les Blue Jays jusqu’en 2017.
Pendant ses années à Toronto, Bautista, qui est âgé de 42 ans, a été nommé six fois au match des Étoiles, entre 2010 et 2015. Il a aussi remporté le Bâton d’argent en trois occasions, en 2010, 2011 et 2014.
En 2010, il a établi le record d’équipe et mené les Ligues majeures avec 54 circuits. En carrière avec les Blue Jays, il a totalisé 288 circuits, ce qui lui confère le deuxième rang dans l’histoire de l’équipe, derrière Carlos Delgado (336).
Pendant sa carrière de 15 saisons dans les Ligues majeures, Bautista a aussi joué avec les Rays de Tampa Bay, les Royals de Kansas City, les Orioles de Baltimore, les Mets de New York, les Braves d’Atlanta et les Phillies de Philadelphie.
En tout, il a cogné 344 circuits, fait marquer 975 points et amassé 1496 coups sûrs.
Note aux lecteurs: Version corrigée. Une version précédente mentionnait que Jose Bautista n’est devancé que par Joe Carter pour le plus grand nombre de coups de circuit en carrière dans l’histoire des Blue Jays. En fait, Carlos Delgado est le meneur pour le plus grand nombre de circuits dans l’histoire de l’organisation. Carter vient au cinquième rang.