Les Canadiens sont en bonne posture pour la Ligue des nations de la Concacaf

La Presse Canadienne
Les Canadiens sont en bonne posture pour la Ligue des nations de la Concacaf

MIAMI — Le Canada, avec le Mexique, les États-Unis et le Costa Rica, a été placé dans le premier chapeau pour le tirage au sort de lundi de la Ligue des nations A de la Concacaf.

Les Canadiens feront face contre l’une des sélections nationales suivantes du deuxième chapeau : le Panama, la Jamaïque, le Salvador ou le Honduras. Ils seront aussi jumelés avec l’une des nations du troisième chapeau soit, la Martinique, le Curaçao, le Suriname ou la Grenade.

Le Salvador, la Grenade, la Jamaïque et le Suriname ont été promus de la Ligue B lors de l’année inaugurale de la Ligue des nations de la Concacaf en 2019-2020.

L’unifolié a terminé au second échelon — derrière les États-Unis — dans le groupe A lors de la seule édition du tournoi. Les deux équipes ont terminé avec des dossiers de 3-1-0, mais les Américains ont affiché un meilleur différentiel.

Seuls les gagnants des groupes passent à la ronde à élimination directe qui s’entame en demi-finale.

Cette performance a permis aux Canadiens d’obtenir leur laissez-passer pour le Gold Cup 2021, mais ils ont dû regarder l’ultime phase de la Ligue des nations de la maison.

Les Américains ont battu les Mexicains 3-2 en prolongation lors de la finale. Christian Pulisic a joué aux héros en marquant le penalty décisif.

La phase de groupe de la Ligue des nations de la Concacaf de 2022-2023 servira de qualification pour la Gold Cup 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires