Les Capitals de Washington ont inscrit le nom d’Alex Ovechkin sur la liste des blessés, mercredi, et rappelé l’attaquant russe Ivan Miroshnichenko de leur club-école de la Ligue américaine de hockey.
L’état de santé d’Ovechkin doit être réévalué sur une base hebdomadaire en raison d’une blessure à la jambe gauche. La décision des Caps d’inscrire le nom d’Ovechkin sur la liste des blessés signifie qu’il ratera au moins les trois prochains matchs des siens.
Le vétéran âgé de 39 ans devrait cependant s’absenter plus longtemps après qu’il soit entré en collision avec Jack McBain, de l’Utah Hockey Club, lundi soir.
L’absence du Russe ralentira sa quête du record pour le nombre de buts en carrière dans la LNH, qui appartient à Wayne Gretzky. Il n’est plus qu’à 27 filets de la marque de Gretzky, après avoir touché la cible 15 fois en 18 parties cette saison.
Ovechkin était en voie d’atteindre la barre des 895 buts quelque part en février prochain avant de se blesser en troisième période du match à Salt Lake City. Plus tôt dans cette rencontre, il avait égalé un autre record de la LNH en déjouant un 178e gardien de but différent dans le circuit Bettman.
En plus d’Ovechkin, les Capitals ont indiqué qu’ils inscriront le nom de Sonny Milano sur la liste des blessés à long terme. Milano est à l’écart du jeu en raison d’une blessure au haut du corps.