Les Celtics éliminent le Heat et affronteront les Warriors en finale de la NBA

The Associated Press
Les Celtics éliminent le Heat et affronteront les Warriors en finale de la NBA

MIAMI — Les Celtics de Boston se sont qualifiés à une première finale de la NBA depuis 2010.

Jayson Tatum a inscrit 26 points, Jaylen Brown et Marcus Smart ont suivi avec 24 points chacun et les Celtics ont survécu à une poussée tardive du Heat de Miami pour l’emporter 100-96 dimanche soir lors du match ultime de la série.

Al Horford a également contribué avec 14 rebonds pour les Celtics, qui n’ont jamais tiré de l’arrière en route vers cette victoire à l’étranger.

Les Celtics auront la lourde commande d’affronter les Warriors de Golden State pour le trophée Larry O’Brien. La série s’entamera jeudi à San Francisco.

Jimmy Butler, qui a permis au Heat de forcer un match no 7 compte tenu de ses 47 points vendredi à Boston, a totalisé 35 points à sa dernière partie de la saison. Bam Adebayo a ajouté 25 points pour le Heat, qui a tenté de combler un déficit de 11 points avec trois minutes à faire pour triompher.

Une séquence de neuf points sans riposte a permis au Heat de réduire l’écart à 98-96. Avec 17 secondes à faire, Butler a tenté un lancer de trois points qui a fui le panier — et les Celtics se sont sauvé avec la victoire.

Les Celtics, qui ont baissé pavillon à leurs quatre dernières finales de l’Association de l’Est avant ce soir, ont réussi à tenir le coup.

Kyle Lowry a récolté 15 points pour le Heat tandis que Grant Williams a terminé avec 11 points pour les Celtics.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires