Les Chiefs tenteront de réaliser un triplé historique lors de la saison 2024-25

Rob Maaddi, The Associated Press

Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City tenteront de réaliser un triplé historique cette saison dans la NFL.

Ça n’est là que l’une des intrigues qui ponctueront cette saison.

Aaron Rodgers est de retour avec les Jets de New York après une première saison qui n’aura duré que quatre jeux. Le vétéran quart âgé de 40 ans a récupéré d’une déchirure du tendon d’Achille et espère aider les Jets à mettre un terme à la plus longue séquence active d’un club de la NFL sans participation aux éliminatoires.

Le premier choix au repêchage Caleb Williams dirigera l’attaque des Bears de Chicago, et pourrait mettre du même coup un terme au marasme dans lequel se trouve la concession de l’Illinois depuis des décennies.

Le quart recrue Jayden Daniels mènera les Commanders de Washington, qui disputeront une deuxième campagne depuis qu’ils sont sortis du joug de l’ancien propriétaire Dan Snyder.

Russell Wilson essaiera de relancer sa carrière à Pittsburgh, et il deviendra par la même occasion le troisième quart à mener l’attaque des Steelers depuis que Ben Roethlisberger a annoncé sa retraite il y a trois ans.

Jim Harbaugh est de retour dans la NFL, cette fois-ci à la barre des Chargers de Los Angeles, après avoir remporté le championnat universitaire américain avec le Michigan. Harbaugh ne partira pas de zéro, puisqu’il pourra compter sur le quart no 1 Justin Herbert.

Son frère, John Harbaugh, et les Ravens de Baltimore ont des comptes à rendre. Lamar Jackson, nommé deux fois le joueur par excellence de la NFL, a permis aux Ravens de présenter la meilleure fiche du circuit en 2023, mais ils n’ont pu freiner Mahomes et les Chiefs en éliminatoires.

Le quart Josh Allen devra également connaître du succès à Buffalo, après que les Bills se soient inclinés en éliminatoires de sections pour une troisième saison d’affilée.

La tentative des 49ers de San Francisco de retourner au Super Bowl après s’être inclinés devant les Chiefs en finale la saison dernière pourrait être sabotée par les disputes contractuelles. Le bloqueur du côté gauche Trent Williams et l’ailier espacé Brandon Aiyuk n’ont toujours pas réglé leurs enjeux.

Nick Sirianni est demeuré en poste à Philadelphie malgré un effondrement en fin de saison; les Eagles sont passés d’une équipe présentant un dossier de 10-1 à une élimination précoce contre les Buccaneers de Tampa Bay. Jalen Hurts doit de nouveau apprendre un nouveau système de jeu, bien qu’un autre fabricant de jeux, Saquon Barkley, se soit joint à une attaque déjà bien étoffée autour de lui.

Les Cowboys de Dallas ont essentiellement opté pour le statu quo cet été, après une autre saison décevante. L’entraîneur-chef Mike McCarthy entamera la dernière année de son contrat et le quart Dak Prescott prévoit écouler la dernière année de son pacte, à moins qu’il obtienne une prolongation de contrat. Le propriétaire Jerry Jones a finalement ouvert son carnet de chèques pour l’ailier espacé étoile CeeDee Lamb, mettant un terme à sa grève.

Dix-huit semaines et 272 matchs pour déterminer quelles équipes s’affronteront en janvier, mettant du même coup la table pour le match de championnat de la NFL en février.

Tout ceci commencera avec un duel Ravens-Chiefs, dans une reprise du match de championnat de l’Association américaine de l’an dernier. Puis, ce sera un match entre les Eagles et les Packers de Green Bay, à l’occasion du premier match de l’histoire de la NFL à être présenté au Brésil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires