NEW YORK — Jonas Siegenthaler a marqué le but égalisateur en troisième période, Akira Schmid a repoussé 22 rondelles et les Devils du New Jersey ont battu les Rangers de New York 3-1, lundi, afin d’égaliser la série à deux victoires de chaque côté.
«Nous avons joué un solide match défensivement, a dit l’entraîneur-chef des Devils Lindy Ruff. Nous avons été bons dans les trois zones.»
Jack Hughes et Ondrej Palat ont également marqué pour les Devils, qui ont remporté un deuxième match de suite au Madison Square Garden après deux défaites difficiles à domicile pour commencer la série.
«C’est vraiment décevant, a dit l’entraîneur-chef des Rangers Gerard Gallant. Ce n’est même pas proche d’être bon. C’était très décevant à regarder.»
Vincent Trocheck a inscrit le but des Rangers et Igor Shesterkin a réalisé 20 arrêts. Les Rangers ont inscrit seulement deux buts à leurs deux derniers matchs, eux qui avaient marqué cinq filets à chacun des deux premiers matchs de la série.
«Nous devons nous ressaisir et jouer du hockey comme nous en sommes capables, a dit l’attaquant des Rangers Mika Zibanejad. C’est maintenant un meilleur des trois matchs.»
Schmid, qui était devant le filet pour un deuxième match de suite, a une fois de plus été incroyable pour les Devils. Le gardien de 22 ans a accordé seulement deux buts sur les 58 tirs reçus en deux matchs.
«Nous voulions gagner nos batailles avec le bâton et bloquer les rondelles, a mentionné Schmid. Le travail de ce côté a été exceptionnel lors des deux derniers matchs. Ça m’a ouvert les yeux sur ce que je dois travailler pour être à ce niveau.»
Le cinquième match de la série sera disputé au Prudential Center, au New Jersey, jeudi. Le sixième duel sera, de son côté, de retour au Madison Square Garden, à New York, samedi. Si un match ultime est nécessaire, celui-ci sera joué au New Jersey, lundi.