Les Dodgers porteront un écusson no 34 en hommage à Valenzuela

The Associated Press
Les Dodgers porteront un écusson no 34 en hommage à Valenzuela

Les Dodgers de Los Angeles porteront un écusson no 34 sur leur uniforme afin d’honorer la mémoire de Fernando Valenzuela pendant la Série mondiale et la saison 2025.

L’écusson circulaire, affichant le no 34 du défunt lanceur en bleu, sur fond noir ceinturé de bleu, sera visible sur la manche du chandail des joueurs. «FERNANDO» sera écrit en lettres majuscules au-dessus du numéro.

Valenzuela, la recrue par excellence et le lauréat du trophée Cy Young de la Ligue nationale en 1981, est décédé à l’âge de 63 ans mardi, la veille du 43e anniversaire de son match complet qui a permis aux Dodgers de vaincre les Yankees de New York lors du match no 3 de la Série mondiale. Après avoir perdu les deux premiers matchs au Yankee Stadium, les Dodgers ont gagné quatre matchs d’affilée en route vers leur premier titre depuis 1965.

Valenzuela, qui a pris part au match des étoiles à six reprises, a présenté un dossier de 173-153 en 17 saisons dans les Ligues majeures, incluant une fiche de 141-116 avec les Dodgers entre 1980 et 90.

Son style flamboyant avait provoqué la «Fernandomania» parmi les partisans des Dodgers, et il a oeuvré en tant que descripteur des matchs de l’équipe de 2003 à 2024.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires