Les Flames se paient une victoire à domicile de 5-3 contre l’Avalanche

Donna Spencer, La Presse Canadienne
Les Flames se paient une victoire à domicile de 5-3 contre l’Avalanche

CALGARY — Les Flames de Calgary ont gagné leur match d’ouverture pour une première fois en plus d’une décennie, triomphant 5-3 aux dépens de l’Avalanche du Colorado, jeudi soir.

Les Flames ont mis fin à la plus longue séquence active de la LNH pour le nombre de défaites lors du premier match d’une saison. Ils n’avaient pas gagné depuis 2009, montrant un dossier de 0-10-2 pendant cette séquence.

Dillon Dube et Rasmus Andersson ont touché la cible lors du deuxième engagement. Elias Lindholm et Tyler Toffoli, tous deux en avantage numérique, ont fait mouche en troisième période. Brett Ritchie a également marqué pour la formation de Calgary.

Le défenseur MacKenzie Weegar a préparé deux buts des siens. Il a joint les Flames pendant la saison morte, tout comme les nouvelles acquisitions Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri et Kevin Rooney.

Jacob Markstrom, finaliste au trophée Vézina en 2021-22, a bloqué 22 lancers dans la victoire des Albertains.

Bowen Byram, Nathan MacKinnon et Valeri Nichushkin ont répliqué pour les champions en titre de la coupe Stanley. Pavel Francouz a stoppé 22 tirs à son premier départ de la saison.

L’Avalanche a voyagé pendant la nuit pour disputer un deuxième match en autant de jours. L’équipe a soulevé sa bannière de champions lors d’un gain de 5-2 face aux Blackhawks de Chicago. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires