Les Giants défont les Vikings 31-24 pour leur premier gain éliminatoire en 11 ans

Dave Campbell, The Associated Press
Les Giants défont les Vikings 31-24 pour leur premier gain éliminatoire en 11 ans

MINNEAPOLIS — Daniel Jones a amassé des gains de 301 verges par la voie des airs, lancé deux passes de touché et porté lui-même le ballon 15 fois à son premier match en éliminatoires pour aider les Giants de New York à vaincre les Vikings du Minnesota 31-24, dimanche, lors du premier tour.

Saquon Barkley a atteint deux fois la zone des buts, dont une fois pour un touché qui a permis aux Giants de prendre les devants au quatrième quart.

La défensive des Giants a ensuite effectué le travail pour s’assurer de signer une première victoire en éliminatoires en 11 ans. Elle s’est notamment ruée sur l’ailier rapproché T.J. Hockenson pour l’empêcher d’obtenir le premier jeu sur un quatrième essai et huit verges à franchir.

Les Vikings ont ainsi perdu la possession du ballon avec 1:44 à jouer et aucun temps d’arrêt à leur disposition.

Jones est devenu le premier quart dans l’histoire de la NFL à récolter au moins 300 verges de gains par la passe, deux passes de touché et au moins 70 verges de gains au sol.

«Je suis impressionné. Je ne suis pas surpris, parce qu’il a livré la marchandise tout au long de la saison. Il est vraiment brillant, a insisté Barkley au sujet de Jones. Il est un joueur spécial. Vous laissez véritablement votre marque lors des éliminatoires. C’est tout un départ pour lui.»

La troupe de Brian Daboll affrontera les Eagles de Philadelphie, favoris dans l’Association nationale, lors du deuxième tour.

«Je crois que nous avons disputé certains de nos meilleurs matchs récemment et nous découvrons des choses qui fonctionnent pour nous, a souligné Jones, qui a lancé des passes de touché à Isaiah Hodgins et Daniel Bellinger. Nous allons continuer de les faire. Je crois que le personnel d’entraîneurs nous a très bien préparés.»

Kirk Cousins a complété 31 de ses 39 passes pour des gains aériens de 273 verges et deux touchés, en plus d’atteindre la zone des buts lors de la première séquence à l’attaque des Vikings dans le match.

En fait, sa passe trop courte vers Hockenson en fin de match aura été sa seule erreur majeure.

«C’est une des défaites les plus difficiles à digérer de ma carrière», a dit Cousins.

Le receveur Justin Jefferson n’avait quant à lui capté qu’une passe à la mi-temps et il a terminé le match avec une récolte de 47 verges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires