Les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté 9-8 un festival offensif qui s’est terminé en tirs de barrage contre les Foreurs de Val-d’Or, mardi.
Daniil Bourash a inscrit un tour du chapeau, alors que Tristan Allard et Louis-Philippe Fontaine ont terminé le match avec cinq points, les deux obtenant un but et quatre aides pour les Huskies.
Bill Zonnon, François-James Buteau et Edouard Cournoyer ont inscrit les autres filets des Huskies. Mathis Pilon a repoussé 34 tirs.
Chez les Foreurs, David Doucet a inscrit un but et trois aides, alors que Vincent Fredette et Fredéric Potvin ont chacun marqué un but et deux mentions d’aide.
William Provost, Alexandre Guy, Mathis Cloutier, Thomas Larouche et Nathan Baril ont également marqué dans la défaite. Julien Létourneau a bloqué 36 rondelles.
Les Huskies n’ont pas réussi à fermer les livres en prolongation, alors que Thomas Cibulka a été puni pour avoir fait trébucher.
Les Foreurs ont démontré du caractère au troisième vingt, inscrivant trois buts pour créer l’égalité 8-8, eux qui perdaient 8-5 au début de la période.
Bourash a marqué son troisième filet de la rencontre dans la dernière minute de jeu en deuxième période, atteignant du même coup le plateau des 40 buts cette saison. Fontaine venait de marquer 31 secondes avant, donnant une avance de 7-5 aux Huskies.
Le deuxième but du match de Bourash a été inscrit avec 16:44 de jouées en première période. L’attaquant avait démarré le festival offensif après 4:09 de jeu.