Les Internationaux de France permettront aux Russes et à Djokovic de jouer

Samuel Petrequin, The Associated Press
Les Internationaux de France permettront aux Russes et à Djokovic de jouer

Novak Djokovic pourra disputer les Internationaux de France, même s’il n’est pas vacciné contre la COVID-19 et pour autant que la situation sanitaire en France demeure stable, ont annoncé les organisateurs mercredi.

Les joueurs russes, dont le no 1 mondial Daniil Medvedev, seront aussi admis, mais à titre d’athlètes neutres en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Les organisateurs ont déclaré que rien pour l’instant n’empêchera Djokovic de défendre son titre sur l’argile de Roland-Garros. La France a levé cette semaine les mesures sanitaires, dont l’obligation de porter le masque dans la plupart des endroits publics et permet de nouveau l’accès à ces sites aux non-vaccinés.

Djokovic a été déporté d’Australie en début d’année à la suite d’une bataille judiciaire au sujet de son entrée au pays. Il a déclaré à la BBC le mois dernier qu’il était prêt à rater d’autres tournois du Grand Chelem s’ils exigent la vaccination des participants.

Le Serbe a remporté deux fois le majeur français et 20 tournois du Grand Chelem au total, partageant le record avec Rafael Nadal et Roger Federer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires