Les Jets défont le Wild 3-1 et confirment leur place en séries dans l’Ouest

The Associated Press
Les Jets défont le Wild 3-1 et confirment leur place en séries dans l’Ouest

Mark Scheifele a inscrit son 42e but de la campagne et les Jets de Winnipeg ont confirmé leur place en séries en défaisant le Wild du Minnesota 3-1, mardi soir.

Adam Lowry et Mason Appleton ont ajouté un but pour les Jets, qui termineront au huitième rang de l’Association Ouest grâce à une cinquième victoire en six matchs.

À son 13e départ de suite, Connor Hellebuyck a réalisé 33 arrêts pour la formation manitobaine, qui a éliminé les Predators de Nashville.

Kirill Kaprizov a enfilé l’aiguille en avantage numérique tôt en troisième période, mais le Wild a tout de même perdu pour une première fois en quatre sorties.

La troupe du Minnesota  ne peut maintenant plus remporter le titre de la section Centrale. Elle pourrait terminer à égalité avec l’Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas au chapitre des points, mais elle ne détient pas le bris d’égalité sur les Stars.

Oilers 2 Avalanche 1

Evan Bouchard a marqué en avantage numérique en prolongation et les Oilers d’Edmonton ont battu l’Avalanche du Colorado, mardi, pour leur huitième victoire de suite.

Stuart Skinner a repoussé 28 tirs pour la victoire.

Connor McDavid a récolté une aide sur le but en prolongation et a obtenu un point dans un 15e match de suite. Il est le premier joueur de l’histoire à avoir trois séquences de 15 matchs ou plus avec au moins un point.

Georgiev a réalisé 38 arrêts, dont lors d’une échappée contre McDavid. 

Canucks 3 Ducks 2

J.T. Miller a obtenu un but et une aide et les Canucks de Vancouver ont vaincu 3-2 les Ducks d’Anaheim, mardi.

Elias Pettersson a récolté deux aides et a atteint le plateau des 100 points cette saison. Brock Boeser et Andrei Kuzmenko ont marqué des filets en avantage numérique et les Canucks ont remporté un troisième match en quatre affrontements.

Thatcher Demko a bloqué 33 tirs dans ce qui a été annoncé comme son dernier match de la saison.

Drew Helleson a marqué son premier but dans la LNH pour les Ducks. 

Kraken 1 Golden Knights 4

Michael Amadio a marqué deux buts et une aide et les Golden Knights de Vegas se sont rapprochés du titre de la section Pacifique avec un gain de 4-1 contre le Kraken de Seattle, mardi.

La victoire de 2-1 des Oilers d’Edmonton contre l’Avalanche du Colorado en prolongation a empêché les Golden Knights de décrocher le titre en soirée.

Reilly Smith a inscrit trois points, alors que Jonathan Marchessault a marqué lors d’un avantage numérique à cinq contre trois. William Karlsson a également inscrit deux aides pour les Golden Knights.

Laurent Brossoit a réalisé 20 arrêts pour la victoire.

Yanni Gourde a marqué le seul but du Kraken.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires