Les Jets signent un gain de 6-2 face aux Sharks et s’approchent des séries

La Presse Canadienne
Les Jets signent un gain de 6-2 face aux Sharks et s’approchent des séries

Josh Morrissey a marqué un but et ajouté deux mentions d’aide et les Jets de Winnipeg ont fait un pas important vers une qualification aux séries éliminatoires dans l’Association Ouest de la Ligue nationale, lundi soir, grâce à une victoire de 6-2 sur les Sharks de San Jose.

Adam Lowry, Mason Appleton, Kyle Connor et Mark Scheifele ont tous obtenu un but et une aide pour les Jets (45-32-3). Pierre-Luc Dubois a réussi l’autre filet de la formation manitobaine tandis que Nino Niederreiter et Dylan DeMelo récoltaient deux mentions d’aide chacun.

À son 12e départ de suite devant les filets des Jets, Connor Hellebuyck a bloqué 19 rondelles.

Le défenseur Erik Karlsson a réussi les deux buts des Sharks, ses 24e et 25e de la saison. Il a aussi atteint le cap des 100 points. Il est le premier défenseur depuis l’ancien des Rangers de New York Brian Leetch, en 1991-92, à atteindre ce plateau.

Les Jets ont conclu un séjour de cinq matchs devant leurs partisans avec une fiche de 4-1-0 et présentent un dossier de 6-3-0 à leurs neuf dernières sorties.

Les Jets totalisent 93 points et pourront mériter la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l’Ouest s’ils obtiennent au moins un point lors de leurs deux dernières parties de la saison.

Les Jets termineront la saison avec des matchs au Minnesota et au Colorado.

James Reimer a repoussé 27 tirs devant le filet des Sharks.

Predators 3 Flames 2

Tommy Novak a marqué le but vainqueur en tirs de barrage et les Predators de Nashville ont gardé leurs chances de participer aux séries en vie en battant les Flames de Calgary 3-2, lundi.

Zach Sanford et Egor Afanasyev ont inscrit les autres buts des Predators, qui ont deux matchs restants à leur saison.

Le gardien Juuse Saros a repoussé 42 des 44 tirs dirigés vers lui, ainsi que trois des quatre durant la séance de tirs de barrage.

Avec la victoire des Jets contre les Sharks, les Flames et les Predators devaient l’emporter pour garder leurs espoirs de participer aux séries en vie.

Pour les Flames, Troy Stecher et Mikael Backlund ont marqué en temps réglementaire, alors que Jonathan Huberdeau a déjoué Saros en tirs de barrage.

Jacob Markstrom a bloqué 27 des 29 tirs reçus en temps réglementaire et prolongation. Il a été battu par Cody Glass et Novak en tirs de barrage.

Les 17 défaites des Flames en prolongation et tirs de barrage sont un sommet dans la LNH.

Sanford a donné les devants 2-1 aux Predators dans les premières minutes de la troisième période, mais Backlund a créé l’égalité un peu avant la mi-chemin de l’engagement.

Stecher a porté la marque à 1-1 après 7:41 de jeu au deuxième vingt, peu de temps après une pénalité de Huberdeau.

Les Predators n’ont pas marqué en six avantages numériques, alors que les Flames n’ont pas inscrit de but en cinq opportunités.

Stars 6 Red Wings 1

À Detroit, Joe Pavelski a inscrit son 1000e point en carrière avec un but en deuxième période, Roope Hintz a ajouté un but et trois aides et les Stars de Dallas ont battu les Red Wings 6-1, lundi.

Disputant son 1248e match, Pavelski est devenu le 10e joueur natif des États-Unis à atteindre ce plateau, lorsqu’il a fait dévier le tir de la pointe de Miro Heiskanen.

Les Stars, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs, ont rejoint l’Avalanche du Colorado au sommet de la section Centrale avec deux matchs à jouer. L’Avalanche a encore trois parties à disputer.

Les deux formations totalisent 104 points.

Jason Robertson a récolté un but et deux aides. Esa Lindell, Ty Dellandrea et Jamie Benn ont marqué les autres buts des Stars.

Les gardiens Jake Oettinger et Scott Wedgewood ont repoussé un total de 19 tirs.

David Perron a inscrit le seul but des Red Wings, qui disputaient leur dernier match à domicile cette saison.

Ville Husso a été remplacé par Magnus Hellberg après avoir accordé trois buts en 12 minutes 10 secondes.

Wild 4 Blackhawks 2

À Chicago, Marcus Johansson a marqué deux buts tard en troisième période et le Wild du Minnesota a pris la mesure des Blackhawks 4-2.

Matt Boldy et Gustav Nyquist ont également trouvé le fond du filet pour le Wild (46-24-10 – 102 points), qui a inscrit un deuxième gain consécutif. Le gardien Filip Gustavsson, qui effectuait un deuxième départ de suite, a repoussé 39 tirs.

Le 18e but de Johansson, marqué grâce à un tir des poignets lors d’une échappée à deux contre un avec six minutes à jouer au temps réglementaire, a permis au Wild de porter le score à 2-2.

Pour le Wild, il s’agissait d’un 14e but en désavantage numérique cette saison, un record d’équipe.

Johansson a ensuite donné l’avance au Wild à la suite d’une belle passe de Boldy, avec 3:13 à écouler.

Nyquist a confirmé la victoire en marquant dans un filet désert avec 61 secondes au cadran.

Anders Bjork et Joey Anderson ont inscrit les buts des Blackhawks (25-49-6), qui ont perdu 11 de leurs 12 dernières rencontres.

Alors que le Wild semble destiné à terminer au troisième rang dans la section Centrale, Kirill Kaprizov, Mats Zuccarello, Jared Spurgeon, Jonas Brodin et Matt Dumba ont tous eu congé.

Le Wild accueillera les Jets de Winnipeg et l’entraîneur-chef Dean Evason a indiqué que ces joueurs pourraient tous être en uniforme contre les Jets.

Kraken 4 Coyotes 1

Jared McCann a marqué son 40e but de la saison et le Kraken de Seattle a atteint le plateau des 100 points à sa deuxième saison dans la ligue, l’emportant 4-1 contre les Coyotes de l’Arizona, lundi.

Oliver Bjorkstrand, Justin Schultz et Matty Beniers ont marqué les autres filets du Kraken, qui a remporté un cinquième match de suite. Le Kraken a gagné son troisième match en huit jours contre les Coyotes.

Philipp Grubauer a repoussé 22 tirs pour le Kraken. Joey Daccord, qui a joué pour Arizona State, a joué la dernière minute et 16 secondes.

Jack McBain a marqué le but des Coyotes, qui n’ont remporté qu’un de leurs 11 derniers matchs. Ivan Prosvetov a bloqué 33 tirs.

Le Kraken est assuré de terminer minimalement septième dans l’Ouest.

Les Coyotes ont marqué le premier but du match lorsque McBain a fait dévier le tir de Liam O’Brien pour battre Grubauer à mi-chemin de la première période.

Le Kraken a créé l’égalité en avantage numérique, après 3:12 de jeu au deuxième engagement. Bjorkstrand a célébré son 28e anniversaire avec son 20e but de la saison, sur un tir frappé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires