Jahmyr Gibbs a réussi deux touchés au sol, David Montgomery en a inscrit un et les Lions de Detroit ont aisément battu les Colts d’Indianapolis 24-6, dimanche.
Gibbs a porté le ballon 21 fois pour des gains de 90 verges, aidant les Lions (10-1) à signer une neuvième victoire de suite, ce qui constitue un sommet dans la NFL. Leur record d’équipe est de 11, établi lors de leur saison inaugurale, en 1934.
Le quart Jared Goff a poursuivi son excellente saison en complétant 26 de ses 36 passes pour des gains aériens de 269 verges.
«À peu de choses près, nous en sommes à 10 quarts de suite sans accorder de touché et trois matches d’affilée sans donner de touché en deuxième demie, a dit l’entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell.
«Nous parlons constamment de limiter les points accordés, de jouer avec robustesse et d’arrêter la course. Nous avons réussi à le faire.»
Les Colts (5-7) ont subi une deuxième défaite consécutive à domicile et une quatrième à leurs cinq dernières sorties. Anthony Richardson n’a réussi que 11 de ses 28 passes pour un total de 172 verges, mais il a effectué 10 courses pour des gains de 61 verges.
Même si Indianapolis a réussi à limiter la meilleure attaque de la NFL, le club s’est tiré dans le pied en étant incapable de terminer ses séquences avec un touché.
«Il faut réussir à capitaliser, a dit l’entraîneur-chef des Colts, Shane Steichen. Nous avons eu nos ennuis à l’intérieur de la ligne de 20. Il faut étudier les séquences et commencer à faire mieux.»
Le problème est survenu dès le début du match, quand Richardson a guidé les Colts jusqu’à la ligne de cinq des Lions, mais ils ont dû se contenter d’un court placement.
Les Lions ont répliqué à leur deuxième série à l’attaque, grâce à une course d’une verge de Gibbs qui a donné les devants 7-3 à son club au deuxième quart. Ensuite, après un autre court placement des Colts, Montgomery a franchi la ligne des buts après une course de six verges.
Les visiteurs ont accentué leur avance à la suite d’un touché au sol de cinq verges de Gibbs, au troisième quart. Un placement de 56 verges, à mi-chemin au quatrième quart, a scellé l’issue de la rencontre.
Les Lions ont amélioré à 6-0 leur fiche à l’étranger cette saison.
«Quand vous pouvez gagner dans les stades adverses, c’est généralement parce que vous êtes une excellente équipe», a dit Campbell.
Le receveur Amon-Ra St. Brown a capté six ballons pour des gains de 62 verges.
Michael Pittman fils a réalisé six attrapés pour un total de 96 verges pour les Colts, même s’il a brièvement quitté la partie en première demie en raison d’une blessure à l’épaule.