VANCOUVER — Les Lions de la Colombie-Britannique ont écrasé les Elks d’Edmonton 22 à 0 lors de leur match d’ouverture à domicile, samedi, au B.C. Place.
Avec 33 000 spectateurs dans les gradins, l’attaque des Lions a tourné au ralenti tout au long de la première moitié, le quart-arrière Vernon Adams fils lançant à maintes reprises des occasions peu dangereuses, et terminant le match 25 avec un touché et une interception.
«L’ensemble de l’attaque s’est ressaisie à la mi-temps. Nous savions que nous devions faire des ajustements, a dit Adams. Nous avons fait ces ajustements et nous sommes sortis de la mi-temps un peu mieux. Nous voulons commencer un peu plus vite.»
«Je pensais que les points étaient précieux, a ajouté l’entraîneur des Lions, Rick Campbell. Je pensais que si nous pouvions les devancer, nous pourrions les mettre en difficulté. Au fur et à mesure que le match avançait, on pouvait voir que les points étaient comme de l’or.»
Il a fallu attendre les derniers instants du troisième quart-temps pour que l’attaque des Lions inscrive son premier et unique touché du match, Dominique Rhymes récupérant la passe, qui s’ajoutait aux quatre bottés de précision précédents de Sean Whyte.
Bien que l’attaque ait eu des difficultés à certains moments, la défense des Lions a constamment gêné le quart-arrière des Elks, Taylor Cornelius, qui a terminé le match en 13 sur 22 avec 92 verges.
Les pénalités ont ralenti le rythme du match : les Lions en ont enregistré neuf pour 80 verges, tandis que les Elks en ont eu huit pour 65 verges.