Les Mariners de Seattle ont annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi avoir fait l’acquisition du voltigeur Randy Arozarena des Rays de Tampa Bay dans l’espoir de revigorer leur attaque.
En retour, les Mariners ont cédé deux joueurs des ligues mineures, soit le lanceur Brody Hopkins et le voltigeur Aidan Smith ainsi qu’un joueur qui sera dévoilé ultérieurement.
«Randy est un joueur polyvalent, dynamique et plein d’énergie qui a excellé dans les plus grands moments et sur les plus grandes scènes, a déclaré le directeur général des Mariners, Justin Hollander, par voie de communiqué. Il sera un excellent ajout à notre équipe.»
Les Mariners sont en chute libre depuis un mois, ce qui leur a fait perdre une avance de 10 matchs dans la section Ouest de l’Américaine, en grande partie à cause d’une attaque en difficulté. L’équipe a une fiche de 9-20 depuis le 19 juin et se retrouve désormais derrière les Astros de Houston.
De plus, les Mariners n’ont pas été épargnés par les blessures alors que le voltigeur vedette Julio Rodríguez s’absentera jusqu’en août en raison d’une entorse à une cheville et que l’arrêt-court J.P. Crawford sera absent pendant quatre à six semaines à cause d’un petit doigt cassé.
Arozarena aura la chance de relancer sa saison et d’aider les Mariners au bâton. Il connaît des difficultés avec une moyenne au bâton de ,213, 15 circuits et 36 points produits en 99 matchs. Sa moyenne de présence sur les buts plus sa moyenne de puissance est cependant plus élevée (,717) que n’importe quel joueur de la formation actuelle des Mariners.
La saison dernière, Arozarena a atteint un sommet en carrière avec 23 circuits et il est en voie de connaître une quatrième saison consécutive d’au moins 20 longues balles.