EDMONTON — Connor McDavid a récolté un but et deux aides en plus de marquer le filet décisif en fusillade pour aider les Oilers d’Edmonton à prendre la mesure des Golden Knights de Vegas 5-4, mardi.
McDavid a totalisé 12 points à ses trois dernières rencontres.
Cette victoire a des allures de revanche pour les Oilers, qui ont été éliminés en six matchs par les Golden Knights lors des dernières séries éliminatoires en deuxième ronde.
Sam Gagner, Mattias Janmark et Evander Kane ont aussi trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui ont remporté un troisième match de suite.
Mark Stone, Michael Amadio, Ben Hutton et Keegan Kolesar ont répliqué pour les Golden Knights, qui ont perdu trois parties consécutives et cinq de leurs six dernières.
Hutton a donné l’avance au club du Nevada en troisième avec son premier de la saison, mais Kolesar a lui aussi fait bouger les cordages pour une première fois en 2023-24 pour forcer la tenue d’une période supplémentaire.
Stuart Skinner a repoussé 23 rondelles dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Logan Thompson a repoussé 30 des 34 rondelles dirigées vers lui.