EDMONTON — Klim Kostin a marqué le but déterminant en troisième période pour les Oilers d’Edmonton dans une victoire de 4-2 sur les Kings de Los Angeles, mercredi soir, et reviennent à un match partout dans le premier tour des séries éliminatoires.
Leon Draisaitl a inscrit un but et deux aides pour les Oilers, qui avaient perdu le premier match de la série 4-3 en prolongation. Derek Ryan et Evander Kane ont également marqué pour les Oilers.
Le capitaine des Oilers et meilleur buteur de la LNH, Connor McDavid, a obtenu une aide pour son premier point dans ces séries éliminatoires. Il avait été tenu à l’écart de la feuille de pointage lors du premier match de lundi.
Stuart Skinner a réalisé 23 arrêts pour remporter sa première victoire en carrière en séries éliminatoires de la LNH. Son homologue des Kings, Joonas Korpisalo, a arrêté 33 tirs dans la défaite.
Gabriel Vilardi et Philip Danault ont été les buteurs des Kings.
Vilardi a fait son retour dans l’alignement des Kings après avoir été absent des neuf derniers matchs de la saison régulière et du premier match de la série en raison d’une blessure au bas du corps.
Le troisième et quatrième match auront lieu vendredi et dimanche à la Crypto.com Arena de Los Angeles.