NEW YORK — Tyrese Haliburton a marqué 26 points et les Pacers de l’Indiana ont connu l’une des meilleures demies de l’histoire lors d’un septième match pour vaincre les Knicks de New York 130-109, dimanche, et se qualifier pour la finale de l’Est.
Les Pacers n’ont pas joué au troisième tour depuis qu’ils y ont été éliminés par le Heat de Miami en 2014.
Le club d’Indianapolis a réussi 29 de ses 38 tirs en première demie. Ce pourcentage de tir de 76,3 % est le plus élevé en séries éliminatoires pour une demie depuis 1997, soit depuis que la NBA comptabilise ces chiffres par quarts.
Les Pacers menaient ainsi 70-55 à la mi-temps et ont réussi à répondre à chaque poussée des Knicks en deuxième demie.
Les Pacers ont établi un record en terminant avec un pourcentage de tir de 67,1 % pour la totalité du match et affronteront les Celtics de Boston à compter de mardi.
Pascal Siakam et Andrew Nembhard ont tous les deux totalisé 20 points dans la victoire.
Jalen Brunson a quitté le match en deuxième demie en raison d’une fracture à la main gauche. Il s’agissait de la dernière d’une longue série de blessures chez les Knicks cette saison.
Timberwolves 98 – Nuggets 90
Les Timberwolves du Minnesota ont effacé un déficit de 20 points en deuxième demie pour l’emporter 98-90 et éliminer les Nuggets lors du septième match, à Denver.
Les Timberwolves tiraient de l’arrière par 15 points à la mi-temps. C’est le retour le plus important dans l’histoire lors d’un match ultime.
Les Timberwolves, qui ont obtenu 23 points de Karl-Anthony Towns et Jaden McDaniels, ont atteint la finale de l’Ouest pour la première fois en 20 ans. Ils affronteront les Mavericks de Dallas à compter de mercredi.