Les Penguins renvoient Tristan Jarry à Pittsburgh pour travailler sur son jeu

The Associated Press

Les Penguins ont renvoyé le gardien de but Tristan Jarry à Pittsburgh afin qu’il puisse travailler sur son jeu dans l’espoir de sortir d’une mauvaise passe en ce début de saison.

L’entraîneur-chef Mike Sullivan a fait cette annonce jeudi. Les Penguins sont au milieu d’un voyage de quatre matchs dans l’Ouest canadien qui se poursuivra vendredi avec un duel contre les Oilers d’Edmonton.

Jarry a une fiche de 1-1-0 en trois matchs pour les Penguins avec une moyenne de buts alloués de 5,47 et un taux d’efficacité de ,836. Il n’a pas gardé les buts depuis qu’il a été retiré après avoir accordé trois buts sur cinq tirs au cours de la première période de ce qui est devenu une victoire de 6-5 en prolongation contre les Sabres de Buffalo, le 16 octobre.

Sullivan a dit que Jarry passera du temps à travailler avec Jon Elkin, le directeur des gardiens de but du club.

«Cela fait simplement partie du processus que nous avons mis en place ici pour aider Tristan à retrouver ses repères», a déclaré Sullivan.

Jarry en est à la deuxième année d’une prolongation de contrat de cinq ans qu’il a signée en juillet 2023. Bien qu’il ait signé six blanchissages la saison dernière, il a été mis sur le banc en fin de campagne au profit d’Alex Nedjelkovic.

Sa moyenne de buts alloués (2,91) et son taux d’efficacité (,903) ont été les pires depuis qu’il est devenu un gardien régulier de la LNH en 2019-2020.

Bien que l’organisation et Jarry aient exprimé leur optimisme en début de saison, les premières semaines ont été désastreuses.

«Les deux premiers départs qu’il a eus n’ont pas été ses meilleurs, a admis Sullivan. Ce que je dis est évident, mais il est de notre responsabilité d’aider les joueurs à surmonter certaines des difficultés qu’ils traversent inévitablement dans cette ligue et Tristan ne fait pas exception.»

Nedjelkovic et la recrue Joel Blomqvist se partagent actuellement le filet des Penguins, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Ils terminent leur voyage à Vancouver, samedi, avant de retourner à Pittsburgh pour y disputer trois matchs à domicile la semaine prochaine.

On ne sait pas encore quand Jarry reviendra au jeu.

«C’est juste un processus que nous avons mis en place, a expliqué Sullivan. Nous en avons parlé à Tristan. Il a adhéré à cette idée et nous partirons de là.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires