PARIS — Les plongeurs canadiens Nathan Zsombor-Murray et Rylan Wiens ont remporté le bronze à l’épreuve synchronisée à la plate-forme de 10 mètres, lundi, aux Jeux olympiques de Paris.
Ils sont devenus les premiers hommes Canadiens à gagner une médaille olympique depuis Alexandre Despatie en 2008 à Pékin.
Zsombor-Murray, de Pointe-Claire, et Wiens, de Saskatoon, ont obtenu une note cumulative de 422,13 points. Les Chinois Junjie Lian et Hao Yang ont dominé la compétition avec un score de 490,35 points. Les Britanniques Tom Daley et Noah Williams ont suivi avec 463,44 points.
Les deux Canadiens n’ont pas connu une journée parfaite. Zsombor-Murray a légèrement raté les troisième et cinquième sauts, tandis que Wiens a connu des ennuis lors du quatrième saut – le plus difficile à leur programme, un quadruple périlleux et demi avant groupé.
Cependant, les Mexicains Kevin Berlin Reyes et Randal Willars Valdez ont aussi connu des ratés, laissant le champ libre à Zsombor-Murray et Wiens pour monter sur la troisième marche du podium.
Reyes et Valdez ont accumulé 418,65 points.