NEW YORK — Les Rangers de New York ont fait l’acquisition de Frank Vatrano des Panthers de Floride, mercredi, en l’échange d’un choix de quatrième ronde.
Une transaction entre deux équipes qui feront vraisemblablement partie du portrait des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est, mais qui comblent de différents besoins.
L’acquisition de Vatrano permet aux Rangers de mettre le grappin sur un vétéran, ce que le directeur général de l’équipe, Chris Drury, voulait.
Pour les Panthers, l’échange permet de libérer 2,5 millions $ sous le cap salarial. Les meneurs de la section Atlantique, pourraient ajouter de nouveaux joueurs dans sa formation avant la date de limite de transactions lundi.
Vatrano a amassé 10 buts et neuf aides en 49 matchs cette saison. Il a marqué le but égalisateur et le but victorieux pour les Panthers, mardi, contre les Sharks de San Jose.
Le joueur de 28 ans, du Massachusetts, totalise 160 points en 394 rencontres de dans la LNH.
«Après presque cinq saisons avec notre organisation, nous tenons à remercier Frank pour son professionnalisme et son désir de gagner», a déclaré le directeur général des Panthers, Bill Zito.
Les Panthers obtiendront le moins bon des deux choix de quatrième ronde des Rangers (soit le leur ou celui qu’ils ont acquis précédemment des Jets).