Les Raptors choisissent Ja’Kobe Walter, qui s’est distingué avec Baylor

La Presse Canadienne
Les Raptors choisissent Ja’Kobe Walter, qui s’est distingué avec Baylor

TORONTO — Ja’Kobe Walter, de l’Université Baylor, a été le choix des Raptors de Toronto au 19e rang du repêchage de la NBA, mercredi.

Les Raptors auront le premier choix quand débutera la deuxième ronde, jeudi.

Walter a disputé une seule saison avec les Bears, menant la formation avec 14,5 points, en moyenne.

Originaire de Dallas, il a établi un record de Baylor pour les points par un joueur de première année à son premier match avec 28, contre Auburn.

Il a été nommé la recrue de l’année dans la section Big 12.

«J’essaie juste d’avoir un impact de quelque façon que je peux, a dit Walter lors d’une vidéoconférence, mercredi soir. Quoi que ce soit qu’ils aient besoin de moi quand je serai avec eux, je vais le faire. Je vais essayer d’amener l’intensité qui aide à gagner.»

Il espère s’intégrer en douceur à un groupe incluant notamment Scottie Barnes, Immanuel Quickley et l’Ontarien RJ Barrett.

«Je les ai tous vus à l’oeuvre, a dit Walter, qui n’avait pas eu d’entraînement avec les Raptors. Scottie a beaucoup de personnalité, il amène une grande dose d’énergie. RJ est un très bon marqueur et Quickley est super comme meneur de jeu. Je pense que je vais bien m’intégrer. Je suis vraiment emballé, j’ai hâte.»

L’an dernier, les Raptors ont repêché Gradey Dick au 13e rang.

En 2021, le club torontois a choisi Barnes au quatrième rang.

Mercredi soir, le Canadien Zach Edey, originaire de Toronto, a été repêché neuvième au total, par les Grizzlies de Memphis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires