BOSTON — Les Red Sox de Boston ont échangé Kiké Hernández aux Dodgers de Los Angeles, mardi, renvoyant le joueur là où il a disputé six saisons et remporté son seul titre de la Série mondiale.
En retour, les Red Sox ont obtenu les lanceurs droitiers Nick Robertson et Justin Hagenman.
Hernández a connu des difficultés au marbre et dans le champ cette saison. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,222 en 86 matchs à titre d’arrêt-court, deuxième but et champ extérieur, tout en menant le Baseball majeur avec 15 erreurs.
Les Red Sox ont commencé le match de mardi six matchs au-dessus de ,500 et à seulement 2,5 matchs d’une position d’équipe repêchée dans l’Américaine, mais aussi en dernière place dans la section Est de l’Américaine.
Hernández a commencé l’année comme arrêt-court partant des Red Sox, remplaçant Xander Bogaerts, qui a quitté la formation à titre de joueur autonome.
Il a ensuite été mis au champ extérieur, après avoir commis cinq erreurs à ses huit premiers matchs. Au cours du dernier mois, il a commencé environ la moitié des matchs sur le banc.
Âgé de 25 ans, Robertson a accordé sept coups sûrs en 10 manches et un tiers en neuf matchs avec les Dodgers. Toutes ses présences avec l’équipe ont été en relève.
Hagenman, 26 ans, a joué 25 matchs avec le club-école AAA des Dodgers cette saison, obtenant une moyenne de points mérités de 2,78.