Les Reds marquent quatre points en sixième manche et battent les Blue Jays 6-3

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Les Reds marquent quatre points en sixième manche et battent les Blue Jays 6-3

TORONTO — Propulsés par une sixième manche de quatre points, les Reds de Cincinnati ont vaincu les Blue Jays de Toronto 6-3, lundi.

Les Blue Jays ont perdu pour la troisième fois en quatre matchs tandis que les Reds ont freiné à trois leur série de défaites.

Alors que le match était 2-2, Steer a frappé un double d’un point au champ droit face au releveur Ryan Burr.

Ty France a suivi avec un double de deux points au même endroit et France est venu marquer sur un simple de T.J. Friedl.

Le partant des Blue Jays Kevin Gausman (11-9) a vu sa soirée de travail prendre fin lorsqu’il a concédé ce simple à Friedl.

En cinq manches, Gausman a alloué quatre points sur cinq coups sûrs, deux buts sur balles et cinq retraits au bâton. Pas moins de 25 de ses 100 lancers ont été transformés en fausses balles par les Reds.

«On dirait qu’ils ont frappé la moitié de ses lancers hors-jeu», a indiqué le gérant des Jays, John Schneider.

«Ils m’ont fait travailler, ils ont bien fait ça, a analysé Gausman. C’est normalement bon signe pour un lanceur quand les frappeurs ne sont pas en mesure de mettre la balle en jeu, mais en même temps c’est frustrant.»

«Vous essayez de retirer les frappeurs en quatre lancers ou moins, donc faire face à beaucoup de longues présences au bâton, ça peut devenir frustrant.»

Vladimir Guerrero fils a claqué un circuit à 430 pieds du marbre en première manche. Il s’agissait de sa 26e longue balle de la saison et sa 13e lors des sept dernières semaines.

L’ancien des Jays Santiago Espinal a marqué le point égalisateur en troisième. Après avoir reçu une belle ovation des 25 603 spectateurs du Rogers Centre, il a frappé un double au champ gauche.

Il est venu marquer sur un ballon sacrifice d’Elly De La Cruz après avoir avancé au troisième coussin sur un mauvais lancer.

Les Jays ont repris les devants en fin de troisième lorsque Daulton Varsho a frappé un simple qui a poussé George Springer au marbre. Ce dernier s’était rendu sur les sentiers grâce à un double.

Les Reds ont de nouveau créé l’égalité en quatrième sur un circuit de Friedl, qui a frappé trois fois en lieu sûr en quatre présences au bâton.

Julian Aguiar, 23 ans, a œuvré pendant quatre manches à ses débuts dans le baseball majeur. Il a pavé la voie à Tony Santillan (1-1), qui a retiré les quatre frappeurs auxquels il a fait face.

Les Blue Jays n’ont frappé que deux coups sûrs — un double d’Addison Barger en septième et un circuit d’Ernie Clement en neuvième — lors des six dernières manches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires