Les Sharks gagnent 1-0 contre les Devils, le Canadien bon dernier dans la LNH

La Presse Canadienne
Les Sharks gagnent 1-0 contre les Devils, le Canadien bon dernier dans la LNH

Mackenzie Blackwood a signé un blanchissage de 44 arrêts et les Sharks de San Jose ont vaincu les Devils du New Jersey 1-0, dimanche à Newark.

Avec cette victoire des Sharks, le Canadien de Montréal (4-9-2) se retrouve au 32e et dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Blackwood, qui a porté les couleurs des Devils lors de ses cinq premières saisons dans la LNH avant d’être échangé aux Sharks, compte 11 jeux blancs en 205 matchs en carrière.

Nico Sturm a inscrit le seul but du match. Après une percée entre les deux défenseurs des Devils que Jake Allen a bloquée, Sturm a envoyé la rondelle dans l’enclave à partir du coin de la patinoire. Celle-ci a ricoché sur Timo Meier et s’est retrouvée au fond du filet.

Il s’agissait d’un troisième but cette saison pour Sturm, qui n’a jamais fait mieux que 14 filets et 26 points en une saison en six ans au sein du circuit Bettman.

Après avoir perdu leurs neuf premières rencontres de la saison, les Sharks connaissent de meilleurs moments récemment avec cinq gains en sept matchs.

Allen a repoussé 26 rondelles pour les Devils, qui avaient remporté leurs trois sorties précédentes. C’est la deuxième fois qu’ils sont blanchis cette saison.

Wild 1 – Blackhawks 2 (Prol.)

Philipp Kurashev a tranché en prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Blackhawks de Chicago contre le Wild du Minnesota.

Kurashev a décoché un tir bas en entrée de zone pour tromper la vigilance de Filip Gustavsson. Il a aidé les siens à mettre un terme à une vilaine séquence de 12 revers face au Wild. L’ancien des Remparts de Québec compte trois buts et une aide en 15 parties cette saison.

Jason Dickinson avait préalablement ouvert la marque en première période pour le club de l’Illinois, qui a évité une troisième défaite d’affilée.

Matt Boldy a forcé la tenue d’une période supplémentaire en enfilant l’aiguille avec moins de cinq minutes à écouler au match.

Gustavsson a bloqué 20 des 22 rondelles dirigées vers lui dans la défaite. Petr Mrazek a brillé avec une performance de 32 arrêts.

Blue Jackets 2 – Ducks 4

Brett Leason et Jackson LaCombe ont inscrit leur premier but de la saison et les Ducks ont mis un terme à une série de quatre défaites en l’emportant 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus, à Anaheim.

Leo Carlsson et Isac Lundestrom ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le club de la Californie. À son premier match de la saison, John Gibson a effectué 38 arrêts pour porter la victoire à son dossier.

Yegor Chinakhov et Kirill Marchenko ont fait mouche pour les Blue Jackets, qui ont perdu un cinquième match d’affilée.

À son 500e match en carrière, le défenseur Zach Werenski a obtenu une mention d’aide. Daniil Tarasov a fait face à 29 lancers, cédant trois fois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires