Les Twins mettent fin à leur série de quatre revers en blanchissant les Blue Jays 2-0

Patrick Donnelly, The Associated Press
Les Twins mettent fin à leur série de quatre revers en blanchissant les Blue Jays 2-0

Pablo Lopez a lancé durant sept manches et deux tiers et Jhoan Duran a obtenu son 19e sauvetage pour permettre aux Twins du Minnesota de blanchir les Blue Jays de Toronto 2-0, vendredi.

Lopez (13-8), qui n’a alloué que six coups sûrs et aucun but sur balles, a blanchi ses adversaires lors des 20 dernières manches et deux tiers.

Grâce à sa quatrième victoire à ses cinq derniers départs, il a permis aux Twins de mettre fin à leur séquence de quatre défaites.

Même s’il n’a retiré que trois frappeurs sur des prises, Lopez a obtenu 14 retraits à l’aide de roulants, ce qui faisait partie de son plan de match.

«On savait en commençant ce duel qu’il y avait certains joueurs qui refusaient d’être retirés sur trois prises, a expliqué Lopez. Mais si vous effectuez de bons lancers, vous avez la chance de mettre fin aux présences au bâton rapidement. Il faut seulement que ce soit des lancers de qualité.»

Lopez a obtenu les deux premiers retraits en huitième avant de voir Nathan Lukes et Leo Jimenez frapper des simples. Le gérant des Twins Rocco Baldelli a alors décidé que c’en était assez et Griffin Jax est venu mettre fin à la menace en retirant Daulton Varsho sur trois prises.

«Je voulais lui donner l’opportunité de terminer la manche, a admis Baldelli au sujet de Lopez. Mais avec des coureurs au deuxième et au premier avec deux retraits, vous savez… nous avons de bons releveurs et je me suis dit que c’est ce qui fonctionnerait le mieux pour nous.»

Duran, qui a alloué quatre points en 10e dans la défaite de 8-6 des siens face aux Braves d’Atlanta mercredi, a complété le travail en n’allouant qu’un simple en neuvième.

Kevin Gausman (12-10), qui avait remporté six de ses sept dernières décisions, a accordé deux points sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

«Ils ont toujours été en quelque sorte ma kryptonite, surtout lors des dernières années, a déclaré Gausman au sujet des Twins. Pour une raison que j’ignore, j’ai toujours de la difficulté face à leur formation.»

Les Twins ont frappé leur premier coup sûr en quatrième lorsque Matt Wallner a cogné la balle hors de la portée du joueur de deuxième but Will Wagner.

Les Jays n’ont eu aucun coureur sur les sentiers avant la cinquième, où Spencer Horwitz a claqué un simple. Addison Barger a suivi avec un autre simple, mais Lopez a retiré les trois frappeurs suivants.

«Vous n’avez pas beaucoup de chances contre lui (Lopez), a avoué le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il a été bon contre nous depuis un certain temps. Lorsque vous avez deux coureurs sur les sentiers, vous devez au moins inscrire un point.»

Les Twins ont inscrit leurs points après que Jose Miranda ait amorcé la fin de la cinquième avec un double. Il est venu marquer sur un simple de Carlos Santana.

Après un but sur balles et un amorti sacrifice, Willi Castro a porté la marque à 2-0 avec un ballon sacrifice qui a permis à Santana de croiser le marbre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires