La défensive des Vikings a limité les Jaguars de Jacksonville à seulement 143 verges totales et la troupe du Minnesota a triomphé 12-7, dimanche.
Les Vikings (7-2) ont surmonté les trois interceptions du quart Sam Darnold pour signer une deuxième victoire de suite.
Il s’agissait d’un premier match de trois interceptions aux dépens de Darnold en trois ans. Elles sont toutes survenues alors qu’il tentait de rejoindre le receveur étoile Justin Jefferson, qui a conclu la rencontre avec cinq attrapés pour un total de 48 verges.
L’équipe du Minnesota a tiré de l’arrière la majorité de la journée, mais elle a pris les devants grâce au troisième de quatre placements de John Parker Romo. Romo a réussi des bottés de précision de 29, 34, 33 et 45 verges à ses débuts dans la NFL.
Les Jaguars (2-8), qui ont obtenu leur pire récolte offensive en trois saisons sous la tutelle de l’entraîneur-chef Doug Pederson, ont eu l’occasion de gagner en fin de match, après un sac de Travon Walker, mais en vain.
Mac Jones a effectué un premier départ en près d’un an en remplacement de Trevor Lawrence, mais il a été inefficace. Il a toutefois fait progresser les Jaguars en position pour inscrire des points, étant aussi aidé par une pénalité au secondeur Blake Cashman.
Mais Jones a été victime de sa deuxième interception, avec 1:49 à faire, ce qui a essentiellement mis fin à l’affrontement. Il avait aussi commis deux revirements, plus tôt au quatrième quart.
Darnold a complété 24 de ses 38 passes pour des gains aériens de 241 verges. Jones a vu 14 de ses 22 tentatives être captées pour des gains de 111 verges.