NEW YORK — Dillon Lawson a été congédié comme instructeur des frappeurs des Yankees de New York, dimanche, à la suite d’un revers de 7-4 devant les Cubs de Chicago.
Les Yankees ont une moyenne au bâton de ,231, ne devançant à ce chapitre que Detroit et Oakland, dans le baseball majeur.
L’équipe ne frappe que pour ,218 depuis le 3 juin, date où Aaron Judge s’est blessé au gros orteil droit.
Au fil de la séquence, leur dossier de 14-17 a fait en sorte que le club est maintenant quatrième dans la section Est, à 49-42.
Les Yankees se trouvent cinquièmes dans les grandes ligues avec 129 circuits. Ils sont toutefois en 26e place pour le taux de présence sur les buts (,300).
«Dans le passé, j’ai été réticent à apporter des changements au personnel d’instructeurs au milieu de la saison, a dit le d.g. Brian Cashman. Je crois que les résultats viennent d’efforts collectifs. Cependant, j’estime qu’un changement est nécessaire. Une nouvelle voix nous donnera les meilleures chances d’optimiser notre potentiel.
«Je remercie Dillon pour tous ses efforts. Il a un excellent sens du jeu et il va travailler encore longtemps dans le baseball, avec succès.»
Cashman va engager quelqu’un de l’extérieur de l’organisation la semaine prochaine. Les Yankees vont rejouer vendredi, à Denver.
Giancarlo Stanton frappe pour ,203, Josh Donaldson pour ,152 et DJ LeMahieu pour ,220.
Lawson s’est joint aux Yankees en 2019, pour superviser leurs frappeurs dans les filiales. Il est devenu l’instructeur au bâton du grand club en 2022. Il remplaçait alors Marcus Thames, qui était en poste depuis cinq saisons.