Les Yankees viennent de l’arrière et dominent les Blue Jays 16-5

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Les Yankees viennent de l’arrière et dominent les Blue Jays 16-5

TORONTO — Un circuit de trois points de Juan Soto et un autre de deux points de Gleyber Torres en sixième manche ont propulsé les Yankees de New York vers une victoire de 16-5 contre les Blue Jays de Toronto, vendredi.

Cette victoire a mis un terme à la séquence de quatre défaites des Yankees, la plus longue du club cette saison. Elle a également stoppé la série de deux victoires des Blue Jays devant 34 791 partisans au Rogers Centre.

Le partant des Blue Jays Yusei Kikuchi (4-8) n’a donné qu’un point lors des cinq premières manches, accordant un coup sûr et un but sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Mais Jahmai Jones et Anthony Volpe ont réussi des simples à ses dépens en sixième, puis Soto a claqué sa longue balle au champ droit pour mettre un terme à la soirée de travail de Kikuchi.

Trois frappeurs plus tard, J.D. Davis a poussé Aaron Judge vers la plaque avec un double, puis Torres a suivi avec un circuit de deux points face au releveur Nate Pearson.

«Il y a probablement eu des moments où nous aurions pu marquer plus de points et où nous aurions pu faire mieux en défense, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. C’est très fâchant de gaspiller une bonne sortie (de Kikuchi) comme ça.»

L’ancien des Blue Jays Marcus Stroman a été excellent pendant quatre manches. Il a donné un point en première manche quand George Springer a permis à Bo Bichette de croiser le marbre avec un simple. C’était un neuvième point produit en trois matchs et un quatrième coup sûr consécutif pour Springer.

Les Blue Jays ont inscrit deux points aux dépens de Stroman en cinquième pour le chasser de la rencontre.

Les Blue Jays ont rempli les buts quand Spencer Horwitz a été atteint d’un lancer. Un roulant de Vladimir Guerrero fils a mené au retrait de Horwitz au deuxième, mais Isiah Kiner-Falefa a marqué un point.

Une passe gratuite accordée à Justin Turner a placé trois coureurs sur les sentiers à nouveau, et les Blue Jays ont inscrit un autre point quand Springer a lui aussi été atteint. Il a quitté le match plus tard, blessé à la main gauche.

Stroman a donné trois points, cinq frappes en lieu sûr et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Guerrero a cogné son 13e circuit de la saison contre le releveur Luke Weaver en septième manche. C’était sa cinquième longue balle en sept matchs.

Les Yankees ont ajouté sept points en neuvième et ont totalisé 18 coups sûrs dans le match. Le releveur Michael Tonkin (3-3) a signé la victoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires