L’espoir des Flyers de Philadelphie Matvei Michkov est libéré par son club de la KHL

John Wawrow et Stephen Whyno, The Associated Press
L’espoir des Flyers de Philadelphie Matvei Michkov est libéré par son club de la KHL

Matvei Michkov a été libéré par son club de la Ligue continentale de hockey en Russie, la première étape vers ses débuts avec les Flyers de Philadelphie en vue de la prochaine saison, selon une personne au fait du dossier.

La personne a révélé l’information à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat, dimanche, puisque les Flyers et le SKA de Saint-Pétersbourg n’ont pas encore annoncé la nouvelle.

L’arrivée plus tôt que prévu en Amérique du Nord de Michkov donnerait un coup de main aux Flyers, qui ont sélectionné l’attaquant au septième rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2023.

Au moment de l’encan, l’équipe de la Pennsylvanie savait que Michkov avait encore trois ans à écouler à son contrat avec le SKA, mais un travail en coulisse a été mené pour faire venir Michkov bien avant 2026.

Les Flyers ont récemment vécu une étrange saga avec le gardien de but Ivan Fedotov, qui a été enrôlé pour le service militaire russe après avoir signé son contrat dans la LNH en 2022 et est retourné dans la KHL avant de finalement traverser l’océan Atlantique en mars.

La situation de Michkov est plus simple, mais le joueur de 19 ans a le potentiel de contribuer à changer le sort d’une équipe qui n’a pas remporté la Coupe Stanley depuis ses triomphes consécutifs en 1974 et 1975.

Philadelphie sort tout juste d’une reconstruction après avoir raté les séries éliminatoires à chacune des quatre dernières saisons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires