MONTRÉAL — L’ancien joueur du Canadien de Montréal Steve Bégin a annoncé jeudi qu’il doit déclarer faillite.
L’ex-hockeyeur âgé de 46 ans a confirmé l’information dans une publication sur Facebook.
«L’entreprise en génie civil dans laquelle on m’avait proposé d’investir d’importantes sommes d’argent depuis 2013, a fait faillite, ce qui a entraîné des répercussions négatives sur ma situation financière et par consquent provoqué également une faillite. J’aurais pu tenter d’éviter le sujet, mais j’ai opté d’en parler ouvertement, car je crois qu’il y a des leçons à retenir», a-t-il écrit.
«Je trouve cette expérience très éprouvante, décevante et surtout blessante pour moi et mes proches, mais comme toujours, je continuerai à foncer afin de réaliser de grands projets malgré cette épreuve», a-t-il ajouté.
Bégin a joué pour le Tricolore de 2003 à 2009, et était un favori de la foule montréalaise en raison de sa fougue et son dynamisme.
Il a marqué 56 buts et amassé 52 mentions d’aide en 524 matchs en carière dans la LNH avec les Flames de Calgary, le Canadien, les Stars de Dallas, les Bruins de Boston et les Predators de Nashville.
Bégin avait été sélectionné en deuxième ronde, 40e au total, par les Flames lors du repêchage de la LNH en 1996. Il a officiellement annoncé sa retraite sportive le 16 janvier 2014.