NYON, Suisse — Le parcours du Real Madrid vers un autre titre de la Ligue des champions passera par Chelsea en quarts de finale pour une deuxième année de suite.
Le tirage au sort de vendredi a renvoyé l’entraîneur du Real Carlo Ancelotti contre son ancien club, qui a été éliminé par un but de Karim Benzema en prolongation il y a un an.
Cette fois, la première manche du duel entre les deux plus récents vainqueurs de la Ligue des champions sera présentée à Madrid plutôt qu’à Londres — le 11 ou 12 avril.
Pour sa part, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, retrouvera aussi un de ses anciens clubs. Les champions anglais affronteront le Bayern Munich, qui a gagné chacun de ses huit matchs dans la compétition continentale cette saison et qui jouera la première manche à l’étranger.
Le gagnant du duel entre Man City et le Bayern retrouvera le vainqueur du choc Madrid-Chelsea en demi-finales.
L’autre portion du tableau est dominée par les clubs italiens, alors qu’un derby milanais est possible en demi-finales.
L’AC Milan affrontera d’abord le SSC Napoli, qui participe aux quarts de finale de la Ligue des champions pour une première fois dans son histoire. La première manche sera disputée à San Siro.
Pour sa part, l’Inter Milan commencera sa série aller-retour au total des buts à Benfica, retournant dans le pays où il a éliminé le FC Porto en ronde des 16.
L’Inter Milan participe aux quarts de finale de la Ligue des champions pour une première fois en 12 ans, tandis que l’AC Milan a mis fin à une disette de 11 ans.
Six anciens champions qui ont remporté un total de 34 titres dans les 68 ans d’histoire de la compétition sont toujours en lice. Seulement Napoli et Man City n’ont pas encore de couronne européenne.
Les premières manches seront présentées les 11 et 12 avril, puis les matchs retours suivront les 18 et 19 avril.
La grande finale est prévue pour le 10 juin au stade olympique Atatürk, à Istanbul, en Turquie.