LAS VEGAS — Logan Thompson a offert une solide performance en stoppant 37 lancers et les Golden Knights de Vegas ont battu les Kings de Los Angeles 5-1, samedi.
Thompson, nommé gardien par excellence de la Ligue américaine l’a dernier, a signé une deuxième victoire consécutive dans la grande ligue alors que les Golden Knights ont bien rebondi après avoir connu la pire séquence de leur jeune histoire en encaissant cinq défaites.
Après avoir battu les excellents Panthers vendredi, Thompson n’a accordé que quatre buts sur 73 lancers lors de ces deux matchs. Il n’a participé qu’à six matchs dans la LNH cette saison.
Evgenii Dadonov, Chandler Stephenson, Mattias Janmark, Alex Pietrangelo et Michael Amadio se sont chargé de la production offensive des Knights.
Phillip Danault a inscrit le seul but des Kings. Le gardien Cal Petersen a effectué 19 arrêts dans la défaite.
Les Kings ont dominé la colonne des tirs au but 38-24, incluant une troisième période de 18-4, mais Thompson s’est donné en spectacle devant la foule de 18 136 partisans en après-midi à Vegas.
Dadonov a poursuivi sa bonne séquence offensive en marquant un cinquième but en sept parties lorsqu’il a saisi son propre retour de lancer avant de contourner le filet et prendre de vitesse le gardien pour faire 1-0.
Écoulant la fin d’un avantage numérique en début de deuxième engagement, Jack Eichel a servi une passe parfaite sur le ruban du bâton de Stephenson, qui n’a eu qu’à rediriger la rondelle derrière Petersen pour doubler l’avance des locaux.
Danault a réduit l’écart à mi-période en acceptant une passe de Trevor Moore depuis l’arrière du filet pour décocher un tir vif et battre Thompson.
Janmark a toutefois redonné une avance de deux buts aux siens en désavantage numérique. Puis, Pietrangelo a creusé l’écart en marquant dans un filet désert avant de voir Amadio en rajouter en déjouant une dernière fois Petersen en fin de match.