MONTRÉAL — Trois joueuses du club de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) ont vu leur contrat être prolongé par l’équipe, lundi, soir les défenseuses Amanda Boulier (deux saisons) et Mariah Keopple (une saison), ainsi que la gardienne Elaine Chuli (une saison).
Boulier a obtenu un pacte de deux saisons, tandis que Keopple et Chuli ont reçu une prolongation d’un an. Toutes trois ont signé des contrats standards.
Première joueuse acquise via un échange par Montréal, Boulier a récolté trois aides en six matchs avec son nouveau club. Elle a également pris part aux trois rencontres éliminatoires.
La défenseuse de 31 ans a commencé la saison à Ottawa, où elle a inscrit un but et cinq mentions d’assistance en 17 matchs. Originaire de Watertown dans le Connecticut, Boulier a été sélectionnée en 13e ronde (77e au total) par Ottawa lors du repêchage initial de la LPHF en 2023.
Ignorée au repêchage puis invitée au camp d’entraînement de Montréal l’automne dernier, Keopple, 23 ans s’est taillée une place au sein de la formation montréalaise puis a disputé toutes les 24 rencontres de l’équipe en 2024, amassant trois aides.
Chuli, 30 ans, a aidé son équipe à remporter six des huit matchs qu’elle a amorcés, conservant une moyenne de buts alloués de 1,61 et un taux d’efficacité de ,949.
Les équipes de la LPHF disposent d’une fenêtre de négociation exclusive jusqu’au 21 juin afin d’offrir des prolongations de contrat à leurs joueuses déjà sous contrat. Tel que stipulé par l’Association des joueuses, les termes salariaux des ententes ne seront pas divulgués.