Lucas Braathen bat son compatriote et ami Atle Lie McGrath au slalom d’Adelboden

The Associated Press
Lucas Braathen bat son compatriote et ami Atle Lie McGrath au slalom d’Adelboden

ADELBODEN, Suisse — Le Norvégien Lucas Braathen a devancé son compatriote et ami d’enfance Atle Lie McGrath et il a remporté, dimanche, le slalom d’Adelboden comptant pour la Coupe du monde de ski alpin masculin.

Braathen a affiché un chrono cumulatif d’une minute 49,31 secondes et il a gagné par une marge de 71 centièmes de seconde. L’Allemand Linus Strasser a complété le podium, à 92 centièmes de seconde du vainqueur.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée, Braathen s’est retrouvé dans les bras de McGrath qui l’attendait pour le féliciter, ce qu’il a fait à l’aide d’une chaleureuse étreinte.

Âgé de 22 ans, Braathen a mérité une cinquième victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, et sa troisième en slalom. En l’emportant, dimanche, il s’est hissé au sommet du classement général de la discipline.

Depuis les Jeux olympiques de Pékin, en février dernier, les skieurs norvégiens ont remporté sept des huit derniers slaloms masculins présentés dans le cadre de la Coupe du monde.

Braathen et McGrath comptent deux victoires chacun dans le cadre de cette séquence.

Auteur du 27e temps lors de la manche initiale, le Canadien Erik Read (57,91 secondes) n’a pas été en mesure de compléter la seconde manche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires