MacDonald marque trois buts et les Sea Dogs mettent fin à leur série de six revers

La Presse Canadienne

SAINT-JEAN, N.-B. — Cam MacDonald a enregistré un tour du chapeau et les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Remparts de Québec 6-5, jeudi soir.

MacDonald a complété son deuxième tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ lorsqu’il a trompé la vigilance de Kaiden Kirkwood grâce à un bon tir des poignets, alors qu’il restait 6:10 à écouler au match.

Cole Cormier a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 6-5, avec seulement trois secondes à jouer, mais les Olympiques ont manqué de temps.

Charlie DesRoches a obtenu un but et deux mentions d’aide pour les Sea Dogs, qui ont mis fin à une séquence de six revers. Pavel Simek et Connor Trenholm ont également fait mouche alors que Peter Reynolds a participé à quatre buts des siens.

Isaac Belliveau et Zachary Dean ont tous deux récolté un but et deux assistances pour les Olympiques, qui ont encaissé un deuxième revers d’affilée. Marcel Marcel et Tristan Luneau ont aussi marqué dans une cause perdante.

Nikolas Hurtubise a fait face à 47 lancers, un sommet pour lui dans le circuit Courteau, et il a réalisé 42 arrêts pour mener les Sea Dogs vers un premier gain depuis le 7 octobre.

Emerik Despatie a amorcé la rencontre pour les Olympiques et il a cédé cinq fois en 25 tirs. En relève, Kirkwood a bloqué trois rondelles à sa première apparition dans la LHJMQ.

Foreurs 7 – Huskies 3

William Blackburn a été étincelant et il a stoppé 54 tirs pour guider les Foreurs de Val-d’Or vers une victoire de 7-3 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda.

Océanic 4 – Cataractes 1

William Dumoulin a fait bouger les cordages à deux occasions et l’Océanic de Rimouski a défait les Cataractes de Shawinigan 4-1.

Eagles 3 – Tigres 5

Tommy Cormier a trouvé le fond du filet à deux reprises et les Tigres de Victoriaville ont eu raison des Eagles du Cap-Breton par la marque de 5-3.

Islanders 5 – Saguenéens 0

Francesco Lapenna a été parfait devant 30 tirs et les Islanders de Charlottetown ont blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 5-0.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires